" Il existe un lieu où commencent toutes choses, un endroit de pure énergie qui "est", tout simplement. Dans cet incubateur quantique de la réalité, tout est possible. Nos succès et nos échecs personnels, l'abondance et les manques, la guérison et les maladies, nos plus profonds désirs comme nos plus grandes craintes, tout commence dans cette "soupe" de potentialité."

Gregg Braden

Avec l’Hypnose humaniste, le patient est un acteur actif et conscient

L’Hypnose Humaniste est une nouvelle approche de l’Hypnose, créée par Olivier Lockert (IFHE), qui s’appuie sur les découvertes des neurosciences les plus récentes.

Elle utilise un état de conscience augmentée qui permet au patient, reconnecté à tout ce qui l’entoure, d’être véritablement acteur de la séance pour résoudre le problème qui le préoccupe.

Le thérapeute devient un guide transparent sans langage caché. Le patient ne connaît aucune manipulation, même thérapeutique.

Ce type d’Hypnose est donc particulièrement adaptée à ceux qui craignent de perdre le contrôle ou d’être manipulé. 

Associé, vous déciderez et agirez en toute conscience. Vous serez donc amené à travailler et à plus parler !

 

Exemple : les migraines d'Aline

Après une induction pour mettre Aline en ouverture de conscience, en état augmenté de conscience, je lui demande quelle sensation, quelle image lui vient quand elle pense à ses migraines. Elle voit et ressent un masque qui l’oppresse. Nous travaillons à éloigner le masque qui l’emprisonne, puis à le transformer.

Jusqu’ici à ce jour, elle a passé six mois sans migraines. Cette approche symbolique est puissante et immédiate.